FAQS

Pourquoi faire appel à un cabinet de chasse de tête permet-il d'atteindre ses objectifs de recrutement dans les secteurs pénuriques?

Les cabinets de chasses ont développé des méthodes spécifiques pour assister les entreprises dans la recherche des talents difficiles à recruter. Contrairement aux méthodes de recrutement traditionnelles, les cabinets ne font pas la publicité des postes pour lesquels ils chassent: à la place ils identifient les entreprises cibles qui hébergent les candidats qui correspondent le mieux à la recherche de leur client, ils reconstituent leurs organigrames, trouvent les noms des talents à attirer, obtiennent leurs numéros de téléphones et mails, les contactent, reçoivent leur CV et leur proposent un entretien. Le client bénéficie alors d'une shortlist de candidats à rencontrer et attirer beaucoup plus rapidement qu'avec n'importe quelle autre méthode.

Combien de temps prend une chasse?

Il faut compter une période de trois semaines environ entre le moment de la réunion de lancement de la chasse et la présentation d'une première shortlist de candidats.

Qu'est-ce qui distingue GO UP UP UP des autres cabinets de chasse?

Avec le temps nous avons développé des spécificités dans notre approche du métier, spécialement pour 5 piliers du processus de chasse: la prise du besoin client, les outils dans lesquels nous investissons pour obtenir les coordonnées des candidats plus rapidement, nos méthodes pour reconstituer les organigrammes des sociétés cibles, la qualité de notre approche candidat et enfin l'organisation des relations avec nos clients.

Combien coûte une chasse?

Nous avons plusieurs offres en fonction du nombre de recrutements prévus par nos clients, de la difficulté prévisible de la mission et de la fréquence de notre collaboration avec nos meilleurs clients. Vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis spécifique et consulter la page de nos offres.

Comment se faire repérer par un chasseur de tête lorsque l'on souhaite changer d'entreprise?

Le conseil le plus évident est de travailler votre visibilité sur internet, un compte Linkedin parfaitement renseigné permettra de vous identifier plus rapidement, si vous avez l'occasion de vous faire connaitre sur les platteformes spécifiques à votre domaine d'activité ou dans les médias: c'est un plus. Vous pouvez également vous faire connaitre en participant à des évènements professionnels. Enfin soyez réactif lorsqu'un chasseur vous contacte. Prenez en compte également qu'un grand nombre de nos candidats sont recommandés par leur réseau, il est donc important pour vous de l'entretenir en nombre comme en crédibilité.

Quelle est la procédure habituelle concernant le recrutement via un cabinet de chasse?

Une fois que nous avons tous les éléments pour bien comprendre la recherche de notre client, nous identifions des personnes cibles et qualifions via un processus spécifique s'ils pourraient convenir pour la chasse en cours. Nous demandons ensuite lors de l'entretien avec le candidat l'autorisation de communiquer leurs dossier à notre client, sans révéler son nom. Si le candidat nous donne son autorisation, nous transmettons alors son CV et nos documents de compte rendu d'entretien au client. Vient ensuite l'étape ou le client valide son intérêt pour le talent identifié en toute confidentialité: alors seulement nous communiquons au candidat le nom de l'entreprise cliente et si son intérêt se confirme nous organisons un entretien entre les deux parties.

Quels sont les recrutements qui devraient être confiés à un cabinet de chasse de tête?

Le recours à un cabinet est particulièrement adapté pour les postes qui constituent un enjeu stratégique pour l'entreprise, vous bénéficiez ainsi de l'assistance d'un professionnel du recrutement pour prendre votre décision et suivre tous le process de recrutement. De plus vous accédez à un nombre de candidats beaucoup plus important car le chasseur va aller au devant des professionnels déjà en poste qui ne consultent pas les annonces d'emploi. La confidentialité de votre recherche est également garantie plus qu'avec n'importe quelle autre méthode de recrutement. Enfin lorsque le temps est un facteur vital pour votre recherche de talent, la chasse est particulièrement indiquée car c'est la méthode de recrutement la plus rapide.

Pourquoi recruter est-il devenu aussi difficile?

Plus les années passent et plus les savoir-faire évoluent rapidement, proportionnellement entre autre à la vitesse d'évolution des technologies de l'information. Le nombre de candidats qui restent à jour et qui possèdent toutes les compétences attendues par les entreprises est aujourd'hui inférieur au nombre de postes disponibles dans de nombreux secteurs. Victimes de pénuries,les recruteurs mènent une concurrence incroyablement rude pour attirer les talents nécessaires au bon fonctionnement de leurs équipes. C'est ce que Mc Kinsey a appelé "la guerre des talents": les éléments clés des entreprises ont un impact de plus en plus élevé sur le destin de leur environnement professionnel. L'aide d'un expert en Chasse de Tête est de plus en plus utile pour les entreprises qui souhaitent attirer ces talents clés car les candidats sont sur solicités et peux accessible via les méthodes des recruteurs traditionnels.
Go-Up-Up-Up-Logo
Suivez-nous sur
Copyright © 2024 - Tous droits réservés
Design & Développement par OXO
envelopephone-handsetcrossmenuchevron-upchevron-down